2014_Essai-Mercedes-Classe-C_23

Essai Mercedes Classe C : nouvelle référence ? (3/3)

La plus vendue des Mercedes compte bien accentuer ses positions sur le marché face à ses rivales allemandes. Elle a pour cela mis toutes les chances de son c^oté, ne faisant aucun compromis pour devenir la référence. Cible atteinte ?

Au fil des générations, afin de concurrencer la Série 3, la Classe C avait peu à peu orienté son offre vers plus de dynamisme. La nouvelle génération tente pour sa part d’être à la fois une référence de confort, sans rien céder sur le dynamisme. La cible est atteinte avec la suspension pneumatique. Reste à tester les versions non dotées de cet option, qui semble malgré tout proposée à un tarif réaliste et que l’on ne saurait que recommander.

Avec la C Mercedes met la barre très haut en matière de sécurité, en reprenant les équipements de sécurité de la Classe S, sous l’appellation Intelligent Drive. Des systèmes qui peuvent sembler futiles, mais qui à l’usage sont appréciables, en particulier le régulateur de vitesse avec fonction Stop&Go dans les bouchons.

La famille s’étendra peu à peu, et la C se posera comme un modèle incontournable sur le marché des ventes aux entreprises (essentiel sur ce segment) avec les versions hybride diesel (C300 Bluetec Hybrid) et hybride rechargeable essence (en 2015). Puis viendront aussi le break, le coupé, le cabriolet, une offre étendue de la transmission intégrale…

+ Voiture au double visage, confort et agilité
Finition
Aides à la conduite utiles et peu intrusives
Ergonomie
- Sonorité du moteur
Performances décevantes
Filtration acoustique

 

C250 BlueTEc
Motorisation et transmission
Moteur – Type 4 cylindres en ligne – Injection directe – Turbo
Carburant Diesel
Cylindrée (cm3) 2143
Puissance (kW / ch @ tr/min) 150 / 204 @ 3000 – 4000
Couple (Nm @ tr/min) 500 @1400 – 2800
Bo^ite de vitesse – Type Automatique
Nombre de rapports 7 rapports
Roues motrices Arrière
Performances
0 à 100 km/h (sec.) 6,6
Vitesse maximale (km/h) 247
Consommations
Cycle mixte (l/100 km) 4,3
Emissions de CO2 (g/km) 109
Dimensions
Longueur (mm) 4686
Largeur (mm) 1810
Hauteur (mm) 1442
Empattement (mm) 2840
Volume de coffre (l) 480
Réservoir (l) 41

 

<<<LIRE LE DEBUT
Double visage en option ?

2014 Essai Mercedes Classe C 01 Essai Mercedes Classe C : nouvelle référence ? (3/3) 2014 Essai Mercedes Classe C 02 Essai Mercedes Classe C : nouvelle référence ? (3/3) 2014 Essai Mercedes Classe C 05 Essai Mercedes Classe C : nouvelle référence ? (3/3) 2014 Essai Mercedes Classe C 04 Essai Mercedes Classe C : nouvelle référence ? (3/3) 2014 Essai Mercedes Classe C 07 Essai Mercedes Classe C : nouvelle référence ? (3/3) 2014 Essai Mercedes Classe C 08 Essai Mercedes Classe C : nouvelle référence ? (3/3) 2014 Essai Mercedes Classe C 09 Essai Mercedes Classe C : nouvelle référence ? (3/3)

Crédit photos : Le Blog Auto

10 réponses
  1. Franck
    Franck à |

    J’adore vraiment le nouveau style Mercedes, je pense que ce véhicule va cartonner :)

    Répondre
  2. pcur
    pcur à |

    Vraiment jolie. Pour la sonorité moteur on peut pas vraiment dire que sa concurrente la série 3 face mieux sur ce plan (en diesel)…

    Répondre
  3. Sam Os
    Sam Os à |

    Mais 41l de capacité du réservoir ? Il ont fumé quoi chez Mercedes ? C’est fait pour rouler longtemps ce genre de voiture. Et même si a vitesse légale stabilisée et conduite coulée, on peut s’attendre à descendre à 5l/100km, cela ne fait toujours que 800km d’autonomie. A mon avis rédhibitoire pour pas mal d’acheteurs potentiels.

    Répondre
    1. adri the dog
      adri the dog à |

      Sérieusement?
      Tu penses que beaucoup de gens vont se dire ‘Oh non mon dieu, je serais obligé de trouver une pompe tous les 800 kms, impossible, je n’achète pas cette voiture!’

      800 kms, ca te laisse bien le temps de voir quand même, ce qui compte c’est la conso, pas combien de temps dure ton plein… Et c’est un détail sur lequel certainement aucun acheteur d’une merco ne s’arrêteront (ou alors 1%?)

    2. pedro
      pedro à |

      Non

    3. juuhuu
      juuhuu à |

      @Sam OS: Genre t’enquilles 800 bornes sans t’arrêter ! N’importe nawak….

  4. quentin18
    quentin18 à |

    J’adhère beaucoup à tous les derniers modèles Mercedes, cette Classe C est magnifique, et l’intérieur, incroyable, est de loin le plus beau de la catégorie. Un futur carton sans aucun doute. Les Série 3 et A4 ont pris un coup de vieux.

    Répondre
  5. SAM
    SAM à |

    Dans les mois à venir on va nous dire que les bons de commandes vont pleuvoir. Aux USA, en Allemagne, pas de doute, elle va cartonner… Il reste à convaincre les fanatiques de la BMW série 3 que sont les consommateurs anglais et les fanatiques de l’Audi A4 que sont les consommateurs francais. Je pense que les consommateurs anglais face aux qualités de la belle vont délaisser la Série 3. Quand aux consommateurs francais pétris de certitude, ce sera plus difficile mais ce qu’on remarque chez les consommateurs de berlines allemandes, c’est qu’ils ont une facilité d’aller d’Audi à BMW, de BMW à Mercedes… S’ils sont fidèles au « Made in Germany », ils ne sont pas fidèles à un label en particulier… Donc tout est possible!

    Répondre
  6. Jiurk
    Jiurk à |

    Dans le wiki allemand sur la nouvelle C, il expliqué d’où viennent les 41l. C’est bien s^ur pour réduire la masse annoncée, la conso annoncée, le Co2 annoncé et aussi le prix d’accès. Bref, une ‘bonne’ idée des marketeux. Pffff….
    Les clients Mercedes vont devoir sortir leur portefeuille pour le réservoir à 66l :L

    Répondre
    1. juuhuu
      juuhuu à |

      Franchement, quand tu consommes 5L au 100, qu’est ce que ca peut foutre que ton réservoir soit à 41L ? Ca, c’est de l’argument ultime !! LOL

Poster un commentaire