10 réponses
  1. Nicolas
    Nicolas à |

    J’adore à chaque fois votre facon de transformer les rumeurs en affirmation pour faire un titre racoleur, ou comment mesurer la crédibilité d’un site.

    Répondre
    1. tom
      tom à |

      C’est clair, c’est vraiment un procédé mensonger et ce n’est pas la première fois que ca se produit.

  2. Vincenzo213
    Vincenzo213 à |

    Peugeot devrait être la marque bas de gamme du groupe, cela me semble tellement évident…

    Répondre
    1. Nicolas
      Nicolas à |

      je ne suis pas d’accord, je trouve la 308 très réussi, et cossue. Ce nouveau style avec cette calandre haute et chromée donne vraiment un style haut de gamme.

      J’espère pour Peugeot que cette stratégie sera la bonne en Europe, car ces voitures le méritent.

    2. SGL
      SGL à |

      Et tellement évident de mauvaise foi !
      @ Vincenzo213, est unanimement connu que depuis la sortie de la 3008, Peugeot n’a plus à rougir de la (excellente) qualité de VW.
      Entre une Peugeot récente de conception et haut de gamme, qu’est-ce qu’elle a de moins par rapport à une Audi / Mercedes / BMW bas de gamme ?
      - Finition : Non, la plupart des premiums font des économies sur leur finition (sauf Audi)
      - Fiabilité : Non plus
      - Performances : encore raté (sauf peut-être BMW).
      Par contre au niveau de prix à prestations égales c’est 10 à 20 % plus cher !
      Certes Peugeot n’a pas le prestige, mais cela reste subjectif et cela pourrait changer dans l’avenir, il suffit d’arrêter tous les préjugés.

  3. Umaga
    Umaga à |

    Rumeur ou non, ce n’est pas mon problème. Par contre, plausible ou pas, ca oui, c’est important; et entre les communiqués du groupe qui sérinent, « tout va très bien madame la marquise » et les « bruits » de couloir, je n’hésite jamais.

    En l’espèce, quiconque se met à la place de Dongfeng tirera les mêmes conclusions. Le problème ce ne sont pas les états d’^ame des Chinois, c’est l’aboulie des Francais. Que veulent-ils exactement ? Le moins que l’on puisse dire c’est que leur stratégie n’est pas évidente. Entre les DS qui ne sont que des C chromés pour l’instant et Peugeot dont on ne comprends pas très bien ce qui est mis en avant (luxe ? solidité ? palmarès ?), il y a de quoi se poser des questions. Et que fait-on du passé avant-gardiste de Citro"en, on liquide ? Ne parlons même pas du fait qu’avoir 2 partenaires en Chine est tout simplement absurde.

    PSA sait faire de bonnes voitures ? Encore heureux.

    Répondre
    1. Nicolas
      Nicolas à |

      Renseignez vous, quasiment tous les constructeurs en Chine ont deux partenaires, Volkswagen le premier qui est cité en exemple, et pour ce dernier c’est encore pire que chez PSA car c’est 2 joint ventures pour la seule marque Volkswagen !

      Cette rumeur est absurde, même si Citroen simplifie ses voitures il y a encore un gap énorme avec celles de Dongfeng donc l’argument de la concurrence ne tient pas.

      La stratégie est pourtant simple il faut juste la projeter dans l’avenir, évidemment ce n’est pas instantané il faut du temps pour développer les produits, a terme ca donnera DS en premium, Peugeot en généraliste supérieur type Volkswagen et Citroen en généraliste inférieur type Hyundai, Seat.

  4. otto
    otto à |

    Le plus raisonnable serait d’arreter Citroen et de ne garder que Peugeot pour le classique et DS pour le haut de gamme.

    Répondre
  5. SAM
    SAM à |

    Et bien pour la Chine, ils ont qu’à rebadger les DS en Citro"en et vendre les DS…. Les DS sont des Citro"en?

    Répondre
  6. r.burns
    r.burns à |

    @sgl c’est vraiment prendre le consommateur pour un cretin que de croire qu’il se détermine uniquement par rapport au badge, si les voitures allemandes (au hasard) se vendent c’est qu’elles sont concrètement meilleures, ne vous cachez pas derrière je ne sais quelle erreur marketing

    Répondre
Poster un commentaire