10 réponses
  1. SGL
    SGL à |

    Je pense que PSA est sur une phase de transition entre des anciens modèles en bout de course qui s’apprêtent à passer le flambeau aux nouveaux modèles.

    Répondre
    1. Navigator84
      Navigator84 à |

      Il faudrait une gamme cohérente chez les 2 marques :
      - vieux entrés de gamme : C2 et 207 et variantes (Cross pour la C2 et Cross & Sedan pour la 207) toujours des 206 recarrossées de 15 ans d’^age …. Mais aucuns nouveaux modèles à l’horizon.
      - C-Elysée et 301 toutes nouvelles
      - C-Quatre (C4 de 2004) à bout de souffle : la C4 de 2010 devrait enfin arrivée mais aucune nouvelle d’une version à coffre et on sait pas si elle sera fabriquée localement. Si import : quasi inutile (hormis s’il y a une version sport ….).
      C^oté Peugeot, la 307 est toujours vendue en version Cross et la 308 (version à coffre de la précédente 308) n’est arrivée qu’en 2012. Il annonce que la 308 II sera aussi vendue en Chine, et la même cas que pour la C4 II.
      - C4L et future 408 : nouveaux modèles
      - C5 et 508 : le vieux modèle (C5) reste plus vendu que le récent. Mais les ventes y sont très faibles.
      - gamme SUV : Peugeot produit localement le 2008 (qui va sortir en avril) et le 3008 (carrosserie un peu différente du notre) et vend dans des concessions séparées des 4008 (qui pourrait être aussi produit en Chine, mais j’ai un doute vu que Mitsubishi produit son ASX avec GAC). Sans parler du futur 6008.
      Et c^oté Citro"en ? Rien, à part le C4 Aircross importé aux ventes faibles (euphémisme).
      - modèles importés : Peugeot : 207 CC, 308 SW & CC, 4008 et RCZ. Citro"en : C4 Picasso et C4 Aircross.

      Oui PSA est en phase de transition mais le groupe doit combler de gros vides.

      L’idéal serait de prendre exemple sur GM et VW : deux gammes complètes mais qui se distinguent par le design (pas comme chez VW) et un positionnement différent.
      Avec DS pour le haut de gamme.

      Et ca d’une manière rapide car le moindre faux pas ou longue attente sont sanctionnés (Geely qui ne renouvelle pas ses modèles, Chevrolet gamme vieillissante). C’est un marché ultra compétitif.

  2. jr
    jr à |

    les c hinois n’ont pas de gout mais comme ils sont plus nombreux ils doivent etre prix en compte les vehicule psa ne sont pas encore penser specifiquemennt pour eux c’est un tord

    Répondre
  3. Liam
    Liam à |

    jr : Les chinois ont peut etre meilleurs gout que vous .

    Si vous parlez des chiffres de ventes de psa pour juger du bon ou mauvais gout des autres , dites vous que vu le peu de voitures que psa vend , vous faites partie d une minorité , et je pense que la majorité l emporte .
    Vous etes du genre  » vous n avez pas les memes gouts que moi , donc vous avez mauvais gout  » ?
    Le karl lagerfield du bon gout ?

    Répondre
    1. SGL
      SGL à |

      Globalement PSA progresse excessivement sur le marché sur un an (comme les projets de nouvelle usines le prouvent).
      Le bilan d’un mois ne donne pas une vraie tendance, surtout quand l’on sait qu’une série de nouveaux modèles spécifiquement adapter au marché chinois arrivent d’ici quelques mois.
      Pour les go^uts, il est connus que les Chinois apprécient les 3 volumes classiques (sedan) avec empattement généreux pour flatter les passagers arrières .
      Les nouveaux modèles PSA prend enfin compte des desideratas chinois.

  4. SGL
    SGL à |

    Il est connu d’ailleurs dans les milieux financiers que le groupe industriel le plus vulnérable d’une baisse de régime de l’économie chinoise est bien VAG qui reste trop dépendante de cette zone économique avec ses seize usines à alimenter.
    La chine est le point fort de VAG mais attention cela pourrait être aussi son point faible pour le futur.

    Répondre
  5. jr
    jr à |

    liam perso je ne roule pas en voiture psa du tout je dit que les chinois ont mauvais go^ut vue les voitures les plus venduent et je prend psa en exemple simplement parce que c’est la marque qui vend les modèles qui correspond le plus au modèle européen dans les généralistes et pour finir je dirait que tu es le francois hollande du blog auto tu parles sans savoir

    Répondre
  6. Liam
    Liam à |

    Jr : celui qui parle sans savoir c est vous mon cher :

     » je prend psa en exemple simplement parce que c’est la marque qui vend les modèles qui correspond le plus au modèle européen dans les généralistes  »

    Ah bon ? Psa ne fait pas partie du top 10 chinois
    Alors que vw qui est europeen , qui domine largement en europe et qui domine largement en chine est bien la marque qui correspond a l europe ( psa s inspire de vw pour ses derniers modeles , 308 en tete )

    Sachant que vw domine autant en chine qu en europe en suivant votre demarche , on peut dire que les europeens ont mauvais gout .
    Que les bresiliens aussi ont mauvais gout , que les argentins aussi , que les japonais aussi , les africains du sud , ect ect .
    Le monde entier a mauvais gout sauf les francais ( et attentions en france aussi vw y vend des voitures )
    Donc comme je le disais , vous etes peut etre le seul a avoir bon gout et ceux qui ne partage pas vos gouts ont mauvais gout et des merdes .
    Moi j aime vag , ai je bon gout ?
    Pour vous non mais pour une grande partie DU MONDE j ai bon gouts
    Perso j estime avoir tres bon gouts en voitures , en vetements en femmes , ect ect

    Apres pour la comparaison avec hollande est plutot flateuse , qu l aime ou pas , ca reste la premiere personne de france

    Répondre
  7. jr
    jr à |

    cher liam si tu regardes bien ce tableau tu verra que les premières places sont des voitures spécifiquement étudier pour le marche chinois qui je pense ne se vendrais pas en Europe et arrête de me gonfler avec psa car si tu lisais bien mon mail je ne roule pas dans un de leur véhicule et pour hollande je vois pas ce qu’il y a de flatteur!imagine cette comparaison dans bien d’autre pays et tu verras qu’être le numéro 1 est pas si terrible que ca du c^oté humain pour en revenir a l’automobile oui je trouve les vw banal sans être moche il y en a même que je trouvent belle je ne suis partisant d’aucune marque en particulier et je vois pas en quoi dire que les chinois ont mauvais go^ut veuille dire que je suis pro psa il se vend plus de psa que Suzuki ou même de bmw pourtant je roule en bmw

    Répondre
    1. Navigator84
      Navigator84 à |

      Dans le top 10 :
      3. Ford Focus : génération II et III, vendues en Europe
      4. Volkswagen Santana : idem Skoda Rapid/Seat Toledo mais avec un coffre
      5. Buick Excelle : idem Opel Astra
      6. Volkswagen Tiguan le même qu’en Europe
      8. Volkswagen Jetta : idem Skoda Rapid/Seat Toledo mais avec un coffre
      9. Chevrolet Cruze la même qu’en Europe (avant restylage)
      10. Volkswagen Sagitar idem VW Jetta

      Des voitures vendues un peu partout et qui sont adaptées au marché chinois, non ?

      Peut être qu’un Chinois qui roule en Ferrari a meilleur go^ut que celui qui roule en Lavida ….

Poster un commentaire